Comment financer ma formation ?

Toutes les formations La Sucrière sont éligibles à tous les types de financement (Opca, Opco, CPF, Pôle emploi et la région nouvelle Aquitaine…). Nous nous invitons à télécharger l’application CPF sur votre mobile ANDROID ou IPHONE et ouvrez votre compte

Financer ma formation lorsque je suis salarié

Vous êtes actuellement salarié(e) ou employé(e) dans une entreprise privée et vous désirez vous reconvertir dans le domaine de la pâtisserie. Retrouvez plusieurs solutions de financement mis à votre disposition.

RAPPEL :
Le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au droit individuel à la formation (DIF) le 1er janvier 2015, avec reprise des droits acquis sur ce dernier. Le reliquat des heures DIF non consommées peut être transféré dans le Compte personnel de formation (CPF). Cette opération se fait sur la base d’une attestation remise par l’employeur aux salariés. Les salariés qui disposent d’heures de DIF non utilisées ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour les déclarer sur le site  et conservent désormais leurs droits sans limitation de durée. Ces heures sont automatiquement converties en euros.

Financer ma formation pour les non-salariés ou demandeur d’emploi.

Vous etes inscrits au pôle emploi de votre département,