Parcours formation CAP pâtissier : Katia C. élève la sucrière session 2016-2017

Cuisinière de métier, j’ai voulu acquérir les techniques de base de la pâtisserie et le savoir faire pour enrichir mes connaissances.

Après plusieurs recherches je me suis dirigée vers le centre de formation « La Sucrière « .
La solution idéal pour moi et les contraintes de mon travail, c’était d’avoir un formateur privé à domicile.
Les cours se font dans la joie et la bonne humeur.
Frédéric est une personne trés attentionné, attentif où je peux travailler à mon rythme, c’est une chose impossible lorsqu’il y a plusieurs élèves en même temps à gérer ;  on ne voit pas bien et suivre  les instructions ne sont toujours pas évidentes.
Les cours ont été trés variés; apprendre les différentes pâtes, les crèmes, les entremets, viennoiseries qui sont les bases du CAP, mais aussi j’ai eu le plaisir de travailler la nougatine, les chocolats pour pâques et bombons de noël qui sont hors sujet du CAP, mais c’était un bonus à la formation, j’ai beaucoup apprécié; quel bonheur!…
Nous avons été équipé de mallette, tenue professionnelle, de livres et fiches technique pour bien préparer le CAP.
C’est un super COACH ! Préparation de plusieurs CAP blanc dans l’année; » entre stress et réussite ».
J’ai apprécié d’apprendre avec toi Frédéric, tu es une personne trés pédagogue, à l’écoute, tu es trés investi dans ton travail et à la réussite de tes élèves. Beaucoup d’échanges culinaires.
Après avoir obtenu mon CAP cette année, juste pour le plaisir d’apprendre et de découvrir, je vais me renseigner pour continuer l’aventure et apprendre à des desserts plus améliorés ou créations de nouvelles gam . mes d’entremets et petits gâteaux.
Merci infiniment pour tout ! Et notre réussite.
Amicalement, à bientôt……
Katia C