Lila. D

Il y a dix anx j’ai mis en place des ateliers cuisine et pâtisserie à l’accueil de Loisirs, j’avais l’envie d’aller plus loin avec les enfants et proposer des recettes qui ne limitent pas les enfants au simples roses des sables et gâteau au yaourt. J’ai fait évolué ces ateliers afin de faire découvrir aux enfants des saveurs nouvelles, aller au delà de nos frontières.

J’ai eu envie de transmettre davantage, évoluer et encore apprendre, et je décide donc à l’aide du Chef Frédéric LARTIGUE de passer mon CAP de pâtisserie, Ce fût une année riche en émotions et en apprentissage.

J’ai beaucoup appris que ce soit la maîtrise des différentes techniques l’ordonnancement, la mise en place des CAP blancs (timing, endurance, mise en  situation, oral,,,) , au contact du Chef les recettes les plus complexes deviennent un jeu d’enfant, et de jour en jour je me suis améliorée.

Frédéric LARTIGUE a su me former grâce à ses méthodes pédagogiques très professionnelles avec la rigueur qui lui est propre, adaptées à chacune des personnes, ses encouragements, il nous suit et nous soutient tout au long de la formation.

Aujourd’hui, CAP pâtisserie en poche j’ai crée mon entreprise d’ateliers de pâtisserie, encore un grand merci au Chef Frédéric LARTIGUE qui a su me transmettre à travers sa passion, les connaissances nécessaires qui m’ont permise d’obtenir le SESAME et réaliser mes projets !

Lila D.