La sucrière fête ses 10 ans, et l’arrivée des élèves de la nouvelle promotion !

Cette année nous célébrons les 10 ans de la Sucrière ! Et rien de mieux pour l’occasion qu’un bilan global de notre succès ! 

En 2021, notre établissement est reconnu n°1 en région Nouvelle-Aquitaine dans le domaine : CAP pâtissier(e), avec un taux de réussite de 100% d’ADMIS depuis 2011.

« -Un petit secret ? » – Nous sommes un centre d’examen à taille humaine, zéro profit, sans aucun artifice, juste l’essentiel ! Un coaching personnalisé avec des classes de 4 élèves MAX. en 100% présentiel, avec de la marchandise de qualité, et des ateliers très complets !

Mais au-delà de tout cela, la plus grande richesse de notre école restent nos élèves, les meilleurs ambassadeurs de notre réussite ! En France ou à l’étranger, ils sont devenus également à leur tour, les messagers d’une passion commune qu’est la pâtisserie Française ! 

Nous avons porté une attention particulière à notre laboratoire. Celui-ci est équipé de matériels « haut de gamme », four dernière génération, laminoir, surgélateur, et chaque candidat dispose d’un plan de travail de 2m et de 2 robots KitchenAid. Nous offrons chaque année une mallette Pro. de 27 pièces de notre partenaire EUROLAM et plusieurs tenues Pro. de notre partenaire Monsieur Veste ! 

Tout cela ne serait pas possible sans nos partenaires justement, qui nous accompagnent depuis plusieurs années.

Mais malheureusement les écoles de pâtisserie en présentiel sont à bout de souffle depuis quelques temps ! En effet, les multiples réformes de la formation professionnelle (CPF, OPCO, Pôle Emploi etc.) poussent les organismes de formation à réduire leurs coûts ! Ce qui impacte directement la qualité de la formation et, par effet de ricochet, envoie sur le marché des professionnels peu qualifiés ! 

Nous allons continuer l’aventure avec nos propres convictions, sans ce système qui déraille complètement. Le Partage et la Passion seront nos seuls mots d’ordre. Nous réaliserons encore et encore des rêves de passionnés ! Suivre sa vocation avec passion, c’est vivre ; l’homme ne vit pas de sa passion, c’est sa passion qui le fait vivre.

Retrouvez nous sur Facebook pour suivre l’actualité Facebook

Photo atelier du 03/09/2021 – La Sucrière – dressage pâte à choux
Photo atelier du 03/09/2021 – La Sucrière – éclairs au café